Poser la candidature à l’Initiative de la
Préservation du Cacao des Variétés Anciennes

Click here for this page in English

Merci pour votre intérêt à soumettre des fèves de cacao pour l’évaluation par l’Initiative de la Préservation de Cacao des Variétés Ancienne (la PCVA), et pour votre intérêt à devenir collaborateur (candidat). S’il vous plait, lirez avec soin la présentation générale et les exigences. Il faut les accepter lorsque vous commencez le processus de candidature.

Cliquez ici pour une version française des protocoles entières en PDF

AVANT DE POSER VOTRE CANDIDATURE/CANDIDATURE & FRAIS

Premièrement, avant de poser votre candidature, il faut devenir membre de l’Association de l’Industrie du Chocolat Fin (l’AICF) comme individu ou comme société, ou demander à un membre de soumettre en votre nom. Si vous n’êtes pas déjà membre de l’FCIA, veuillez-vous cliquer ici pour poser votre candidature: http://finechocolateindustry.org/membership.php. Ensuite, retournez à cette page pour continuer le processus de candidature.

A la fin de cette page, vous verrez un lien pour continuer le processus de candidature et pour payer le frais. Le frais de dossier pour l’Initiative de la Préservation du Cacao des Variétés Ancienne est seulement 1$ par soumission à vos haricots ont évalué par notre panel de degustation.  Si les fèves sont designées comme varitiées anciennes (“Heirloom”) par la commission de désgustation, une taxe de 1000$ doit être versée avant la fin de la désignation qui va directement vers les coûts d’achèvement de l’analyse génétique. A part de l’acheminement des fèves à l’AICF, ce frais est la seule contribution financière que vous devez payer comme Collaborateur au processus de la PCVA. La PCVA couvrira le frais de presque $2,000 qu’il faut pour ramasser les échantillons de feuilles sur place et l’analyse générique par le laboratoire du Département de l’Agriculture des États-Unis/ le Service de Recherche Agricole  pour la préparation et l’évaluation des fèves. Si vos fèves ne sont pas considérées comme qualité de la variété ancienne, il n’y a pas au-delà du coût de 1$ et le collaborateur peut soumettre à nouveau. 

Si vous êtes fermier ou petite coopérative qui n’a pas les moyens pour payer ce frais fois designation ”Heirloom” est faite, nous pouvons avoir quelques parrainages disponibles. La PCVA est une occasion continue pour les sociétés et les individus à soutenir les fermiers qui n’ont pas les moyens de faire une candidature à la PCVA.  En faisant un don de $1000.00, les sponsors assurent que le cacao des fermes et des vergers les plus petits et menacés ont l’occasion d’être évalués par la PCVA et ils ont une meilleure chance d’être propagés et préservés, et d’avoir un prix prime.

Si vous pensez que vous vous ou quelqu’un que vous connaissez est admissible pour une bourse, contactez-nous à info@hcpcacao.org pour plus d’information.

CLIQUER ICI pour une copie des questions que vous serrez demandées sur la formulaire de candidature, pour que vous seriez préparé lorsque vous naviguez sur la vraie formulaire de candidature.

EXIGENCES DE PRÉSENTATION DE FÈVES

La PCVA a créé une série très rigoureuse de protocoles pour soumettre et évaluer vos fèves, et pour les transformer en liqueur et en chocolat pour notre commission de dégustation.  Il faut s’accorder officiellement comme partie du processus de soumission des fèves aussi, mais nous voulions aussi en parler ici pour éviter des rejections déplacées.  La série complète des conditions et plus encore, sera couverte dans les Directives de Soumission et la Programme de Protocole que vous recevrez par courrier électronique après que vous posiez votre candidature.

Avant toutes choses, les collaborateurs doivent soumettre Huit (8) kilogrammes de fèves, nettoyés et sèches, a la PCVA pour une évaluation à l’aveugle — environs 40-120 gousses qui représentent 40-120 arbres d’une batterie unique ou d’une coopérative.  Notez bien : La PCVA, à ce moment-là, n’assure pas l’évaluation pour un seul arbre.  Si 8kg ne sont pas disponibles, le collaborateur doit contacter la PCVA à l’ avance de cette demande à info@hcpcacao.org.

Gousses qui sont mures, saines et solides doivent être récoltées pendant le cycle de culture  normal et faites fermentées et séchées en manière qui est en accord avec la production à grande échelle (commerciale) du groupe fève.  La PCVA ne précise pas les pratiques de fermentation ou de séchage, mais elle exige que:

  • Les fèves soit âgés pendant SIX (6) semaines, du moment quand le séchage est complète, mais avant d’être soumises, porque la saveur puisse équilibrer et soit représentative de l’acheminement commercial. Aucun fruit, pulpe de fruit, jus, épice, ou n’importe quelle substance peut être employée pour changer, augmentent, s’ajoutent, ou «n’épicent» la saveur des fèves pendant la fermentation.
  • Le stockage soit aux conditions ambiantes, protégé de l’humidité excessive ou des odeurs avariés, et qui évite l’exposition aux conditions qui provoqueront le remouillant des fèves, causant la croissance de la moisissure.  La moisissure qui est présente dans une évaluation qui est au-dessus les niveaux de l’organisme gouvernemental de contrôle pharmaceutique et alimentaire des Etats Uns –4% de la moisissure interne — sera des motifs pour la rejection immédiate de l’échantillon.
  • Les échantillons soient conservées dans les récipients qui sont masqués mais respirables, qui les protègeront de l’infestation d’insecte.  La présence de l’infestation d’insecte sera des motifs pour rejection immédiate de l’échantillon.
  • Les fèves soient conservées dans les sacs respirables comme de la nouvelle toile à sac propre et sans odeur, du jute, ou du nouveau coton.  De toute façon, la matière doit être sentie avant son usage pour garantir qu’elle n’a pas d’odeur qui polluerait les fèves. 

Il est recommandé aux candidats de mettre au moins 13kg de fèves au stockage dans les conditions idéales suivantes, en gardant 5kg en cas d’une perte de votre échantillon pendant l’expédition ou en cas de soucis pendant l’expédition initiale 8kg.

SI LES FÈVES SONT DESIGNÉES COMME VARITIÉES ANCIENNES PAR LA COMMISSION DE DÉSGUSTATION, il faudra que les collaborateurs soumettent des données spécifiques à propos de la transformation de leurs fèves à le Département de l’Agriculture des États-Unis. Il faudra que les collaborateurs acceptant de suivre un protocole complet de PCVA pendant une visite sur place pour l’échantillonnage génétique et la collection de données et la confirmation par le Département de l’Agriculture des États-Unis. 

Prêt à poser votre candidature?

SÉLECTIONNEZ PARMIS LES TYPES DE CANDIDATURE ET CLIQUEZ SUR LE “ACHETER MAINTENANT” BOUTON PAYPAL AU-DESSOUS POUR PAYER ET COMMENCER LE PROCESUS DE CANDIDATURE.  UNE FOIS QUE VOUS AVEZ PAYER LE APPROPRIÉ $1US FRAIS DE DOSSIER, VOUZ SEREZ REDIRIGÉ VERS LA SITE DU DÉPARTEMENT DE L’AGRICULTURE DES ÉTATS-UNIS POUR CONINUER LA CANDIDATURE.